de 12 à 18 ans

Sur le territoire des Provinces les jeunes ont pu profiter de sorties loisirs grâce aux chantiers effectués en amont. Des sorties à la journée ont été organisées, notamment une sortie quad, mais aussi Paint-ball, ainsi qu'une sortie accrobranche au lac de Pierre Percée.

Un été aux provinces

Mais l'été a également été l'occasion de récompenser les gagnants du jeu organisé pendant le confinement qui à permis à sept jeunes de profiter d'une journée à Pokeyland !

Un été aux BASSIN de pompey

Au Bassin de Pompey les jeunes n'ont pas été en reste non plus. Ils ont pu profiter de différentes activités comme une sortie au karting ou encore une journée au lac de la Madine.

Un été à champ-le-boeuf

À Champ-le-Boeuf six jeunes ont participé à un chantier, le but embellir le local jeune. Avant d'exprimer leur créativité sur les murs, les jeunes ont pu participer à un temps d'initiation à la peinture. En contrepartie ils ont pu tester leur agilité sur un parcours d'accrobranche à Pokeyland.

Onze autres jeunes ont quant à eux pu profiter d'une sortie au parc Walygator, sortie qu'ils avaient gagné lors d'un concours mis en place durant le confinement. 

Les jeunes ont également pu s'exprimer via le "Jeunes & Cité presse" du mois de juillet. Cliquez sur ce logo pour l'obtenir :

Un été À Vandoeuvre

Durant tout l’été les jeunes âgés de 12 à 18 ans ont pu bénéficier de plusieurs sorties loisirs baignades après plusieurs mois de confinement sur le quartier. Ici même bronzage collectif au Lac de la Madine. 

Sortie grandeur nature dans le ballon des Vosges et d’Alsace pour un groupe de sept jeunes âgés de 12 à 14 ans. Un bon bol d’air et sous le soleil de l’été. 

Un été à toul

Sur le territoire Toulois les jeunes ont pu profiter de différentes actions réalisées en partenariat avec les acteurs locaux. Ainsi deux tournois de foot ont pu être organisés sur le quartier de la Croix de Metz. 

L'équipe récemment implantée sur le territoire a misé sur le travail de rue afin d'aller à la rencontre des jeunes au centre ville mais aussi sur le quartier de la Croix de Metz. Les éducateurs ont notamment proposé des "Bars à sirops" sur les city-stades. 

Un été À Lunéville 

Cet été à Lunéville les jeunes ont pu participer à un chantier graffiti, en contre partie ils ont pu profiter d'une sortie au karting Oberlin, l'occasion pour eux de se défier sur la piste !

© 2020 par Jeunes & Cité