de 16 à 25 ans

Des chantiers à vandoeuvre 

L'équipe de Vandoeuvre a elle aussi proposé des chantiers aux jeunes du territoire. Des chantiers tels que le nettoyage des entrées des bâtiments du quartier, mais aussi un chantier d'animation en lien avec le projet "On fait tout, on fête tout", les jeunes ont alors construit les outils et les supports de jeux en amont et ont ensuite présenté ces derniers aux habitants le jour de l'évenement. 

Des chantiers sur le bassin de pompey

Cet été vingt-six jeunes ont pu participer aux chantiers "bourse" proposés par l'équipe. Les supports de ces chantiers ont reposé sur le nettoyage du quartier, chacun des quartiers du bassin a ainsi été passé au peigne fin, Champigneulles, Frouard, Pompey et Liverdun. 

Un chantier a également été mis en place lors de la fête de quartier permettant à six jeunes de participer activement à l'animation de cet événement. 

Un chantier sur toul 

Fraîchement implantée sur Toul, l'équipe souhaitait organiser un événement autour des arts urbains tels que le hip-hop, le graffiti et le rap. Cela a permis à plusieurs jeunes de participer à un chantier rémunéré.

Les jeunes ont donc participé à l'organisation de l'événement et veillé au bon déroulement de ce dernier. Ainsi les jeunes ont pu partager des moments conviviaux avec les danseurs et les graffeurs. 

Des activités et un chantier aux provinces

Quoi de mieux que de passer une journée entière dans les Vosges  afin de se ressourcer et de profiter des loisirs en montagne. C’est ce dont ont pu profiter un groupe de jeunes adultes à bord de vélos électriques !

Un chantier a également eu lieu, comme chaque année l'équipe a été sollicitée pour le débroussaillage des chemins et sentiers de Laxou.

Des activités d'envergures pour prév'en scène 

Prév'en scène a continué de développer son activité durant l'été en permettant notamment à plusieurs jeunes d'accéder à des cours de Français Langue Etrangère (FLE). 

L'équipe a également mis en place un atelier "sport" en conviant les jeunes sur un parcours de santé. L'occasion pour eux de tester leurs aptitudes. 

 

Prév'en scène a été invité à exposer les réalisations du projet "jardin extraordinaire" lors de la journée des maires au Conseil Départemental. 

Des activités à lunéville 

Les jeunes de Lunéville ont quant à eux pu profiter d'une sortie vélo sur les chemins du territoire lunévilois, un petit tour à la pompe et ça repart. Un moment de partage agréable. 

Des activités et un chantier pour P2R

Les jeunes de P2R ont pu profiter d'une sortie au Wam Park de Thaon-lès-Vosges, des terrains de Beach-Volley et autres infrastructures du site. 

L'équipe a également mis en place un chantier afin de réaliser des jeux en bois. Ces jeux ont pu être utilisés lors de différentes actions "pied d'immeuble". Le chantier s'est donc poursuivi lors de ce temps où les jeunes ont pu présenter les jeux aux habitants et les inviter à y jouer. 

© 2020 par Jeunes & Cité